Cours public du stage de Pavel Mansurov : « DU GESTE ET DU MOUVEMENT »

Cours public du stage de Pavel Mansurov : « DU GESTE ET DU MOUVEMENT »

« STAGE ET LABORATOIRE DU GESTE ET DU MOUVEMENT »
Stage du 3 au 7 février pour comédien.nes et clown.es intéressé.es par le théâtre sans parole.


Laboratoire du 19 au 21 février 2020 pour comédien.nes et clown.es qui ont déjà suivi une formation avec Pavel Mansurov.


!!! cours public le vendredi 21 février à 19h / réservations auprès d'Anaëlle au 01 43 60 98 08 ou sur apprentissage@lesamovar.net.


Prérequis pour participer


Avoir une bonne condition physique et amener de la bonne humeur et de l’envie.


OBJECTIFS DU STAGE
Apprendre à tout jouer, partout, en utilisant seulement le corps et le geste comme langage ;
Maîtriser son corps ;
Découvrir différents moyens de jeu sans parole tels que : pantomime, analyse, cartoon, travail avec un objet imaginaire, stylisation et danse, visualisation du monologue intérieur ;
Apprendre les principes de base de travail sur le geste.


OBJECTIFS DU LABORATOIRE
Le laboratoire se place dans la continuité du stage de 5 jours proposé par Pavel Mansurov (ou continuité d’un précédent stage avec Pavel) : après avoir découvert et acquis les bases du mouvement et du geste, le but est d’utiliser ces connaissances et de les mettre en pratique autour de la création d’un numéro.


CONTENU du Stage
Le stage de Pavel Mansurov « Stage du mouvement et du geste pour les clowns » est destiné aux comédien-ne-s, aux clowns qui voudraient travailler sur leurs créations sans utiliser la parole.
Les stagiaires seront amené-e-s à découvrir comment être compris-e partout dans le monde grâce au langage universel du corps, ne se limiter à rien : ni aux accessoires, ni à l'espace, ni au temps ; à exprimer sans paroles ses pensées et sentiments. Ils verront comment tout jouer en utilisant seulement les possibilités de la plasticité du corps, aborderont les principes de base du mouvement (Centre, Vague, Mouvement local, Point mort, Impulsion), les principes de base de la pantomime. Ils travailleront sur le geste de clown (agrandissement du geste, transmission du geste, transformation du geste quotidien en geste scénique).
Chaque jour commence par un échauffement.


CONTENU du Laboratoire
Travailler sur des idées pour créer un numéro exige non seulement les notions théoriques reçues au cours du stage, mais aussi des connaissances pratiques que l’on acquière grâce à la répétition du geste et par un travail de recherche. Le laboratoire sera un espace de travail pour développer des idées et élaborer un numéro. Les pistes seront proposées par les stagiaires et par moi-même, autour de discussions, suggestion et répétitions. Le dernier jour, sera consacré à la répétition générale en vue de la présentation publique qui clôturera le laboratoire. Un cours public sera donné à la fin du laboratoire.


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement